Les documents nécessaires à la création de votre dossier :

Tout d’abord munissez-vous de votre ordonnance qui spécifie les analyses à réaliser. Elle ne doit pas dater de plus d’un an.

Ensuite, pour chaque visite au laboratoire, vous devez vous munir de votre carte Sésame Vitale (à jour) ou de votre attestation de sécurité sociale.

Enfin, pour la prise en charge du ticket modérateur en cours de validité, vous devez vous munir de votre carte d’adhérent à la mutuelle.

Il est important de mettre à jour vos attestations, car si cela n’est pas le cas, le laboratoire ne pourra pas effectuer le tiers payant (ou le 100%) et vos analyses seront réglées par vous même et remboursées par la suite.

Les documents nécessaires pour certaines situations :

Vous bénéficiez d’une prise en charge dans le cadre d’une ALD : si le prescripteur a bien notée ALD sur l’ordonnance.

Vous bénéficiez d’une prise en charge CMU (couverture Maladie universelle de base et CMU complémentaire) ou l’AME (Aide Médicale d’Etat) : attestation papier de la sécurité sociale.

Si vous êtes une femme enceinte : il faut la date prévue d’accouchement ou la date des dernières règles et obligatoirement une fiche de renseignements cliniques complétées par votre médecin pour le test de dépistage de la trisomie 21.

Si la demande d’analyse est demandée par la commission médicale de la préfecture : vous devez présenter une pièce d’identité car d’après la préfecture le laboratoire est obligé de vérifier l‘identité du patient à prélever.

Si besoin n’hésitez pas à nous contacter.